mercredi 20 mai 2009

Astronaute




L’histoire d’une planète perdue, ses astéroïdes gravitent autour d’elle mais aucun ne s’approche, sa force d’attraction les empêchent de l’approcher, est-ce mieu ainsi?

Astre oublié de tous, sans même la chaleur d’une étoile dans son orbite. Planète cachette de trou noir, fantôme d’étoile perdue aspirant tout autour.

Planète désolée et pourtant si vivante, planète oubliée planète étrange.

Planète sans vie ou planète qui survie?

Petit astronaute trouvera tu ma planète?

Petit homme montre moi le chemin.

Redonne moi mon oxygène, ma planète meurt.

Dit moi, petit homme, comment est ton ciel?

Est-il aussi noir que le mien?

Sinon reste sur ma planète et prend ta palette.

Faisons jouer les couleurs sous nos doigts, fais moi découvrir l’arc-en-ciel.

Cours avec moi, nous créerons de nouveaux pastels.

Faisons durer le rêve jusqu’au soleil couchant, de toute façon tu ne restera jamais qu’un astronaute.

Tu retourneras dans ton jeu d’astronaute.

Et moi avec mes pastels.

Jusqu’au prochain lever de soleil.

À jamais…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Poesad

Aucun commentaire: